Logo de la rubrique CAP’TRONIC et le dispositif Easytech

CAP’TRONIC et le dispositif Easytech

EasyTech est un programme de l’IRT Nanoelec, piloté par Minalogic.

EASYTECH a pour but de sensibiliser, informer, former et assister techniquement les entreprises à l’introduction de technologies électroniques et logicielles embarquées dans leurs produits et process de production en s’appuyant sur les briques technologiques issues des laboratoires de recherche ou des entreprises de la Deeptech.

L’objectif final étant d’améliorer la compétitivité des entreprises françaises grâce à l’innovation.

CAP’TRONIC, partie prenante du dispositif Easytech, peut vous aider à bénéficier de ce programme inscrit dans le programme de valorisation de l’institut de recherche technologique (IRT) Nanoelec.

> TYPOLOGIES D’INTERVENTIONS

Le programme EASYTECH intervient sous deux formes :
- Aide au financement d’un projet de R&D : pour toutes les entreprises, sans limitation de taille, dès lors que le sujet de recherche peut être traité par un laboratoire de l’IRT Nanoelec (le CEA Leti ou l’INP Grenoble).
- Aide au financement d’une expertise : dédiée aux PME françaises (< 250 salariés), ce dispositif consiste à la réalisation d’une étude de faisabilité. Il met en visibilité les technologies disponibles et pertinentes par rapport aux problématiques de ces PME dans le domaine de la micro-électronique.

Associez l’intervention des ingénieurs CAP’TRONIC aux experts les plus qualifiés pour résoudre votre problématique technologique

FOCUS SUR LES EXPERTISES EASYTECH

> QUELS THEMES SONT ELIGIBLES AUX EXPERTISES

Quel que soit le secteur d’activité de la PME, le programme EASYTECH peut intervenir sur une des thématiques de l’IRT Nanoelec (radiofréquence, cybersécurité, systèmes cyber-physiques, imageurs…) ou en lien avec les technologies électroniques de rupture (cybersécurité, capteurs, mécatroniques, électronique de puissance, traitement du signal, IA embarquée, sureté de fonctionnement, LED,…).

> LES MONTANTS PRIS EN COMPTE POUR L’EXPERTISE

L’aide EASYTECH dans le cadre des expertises CAP’TRONIC est de 50% et peut atteindre 7 500 € HT par expertise.

> EXEMPLES D’INTERVENTIONS FINANCEES PAR EASYTECH

- Interprétation des signes vitaux en utilisant les avancées fournies par l’intelligence artificielle ;
- Diagnostic cybersécurité pour un système d’alarme et de vidéo surveillance ;
- Détection de l’hydrogène gazeux dans l’air.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à ce dispositif complémentaire au programme CAP’TRONIC.

> MEMBRES